08.01.2021 COMING SOON: NEW TAWSEN ALBUM (RELEASE 22.01)

FR – Après le succès de Safe Salina et des millions de streams, Tawsen clôture sa trilogie avec Al Najma le 22 janvier 2021. Le prince du Néo-Raï nous fait voyager sur des rythmiques différentes, sous le thème de l‘amour, ses complexités et ses vulnérabilités.

Al Najma, L‘Étoile en langue arabe, vient clôturer en beauté la trilogie des EP de l‘artiste Tawsen : Al Warda (la fleur) et Al Mawja (la vague), tous sortis un 22 du mois. Une trilogie qui traite du thème de l‘amour sous toutes ses formes. Sur des airs de guitare, une rythmique afro ou des flûtes aux mélodies orientales, Al Najma nous fait voyager à travers les collines de l‘amour grâce un instrument majeur: la voix unique à résonance Raï de Tawsen.

Écrit et composé majoritairement durant l‘été 2020 en pleine crise sanitaire, avec l‘aide de son réalisateur artistique Amir Boudouhi et de son compositeur Wassil, le nouvel EP de Tawsen propose ce 22 janvier 2021 un vent de fraicheur, d‘espoir et de profondeur. La palette de Al Najma est surprenante et diversifiée. Tawsen chante l‘amour sous toutes ses couleurs, parfois dansant, parfois nostalgique mais toujours de manière sincère, ce qui fait de cet EP un projet authentique. Al Najma nous permet de découvrir un chanteur au groove atypique et au charisme brut qui font de lui un artiste bouleversant.

 

A propos de Tawsen

Anderlecht, à Bruxelles. C’est là que réside Tawsen depuis son adolescence. « Taws » (son nom de famille), le paon, « en », la dualité, en arabe. Dualité significative pour le jeune artiste né en 1997, qui, pendant ses années lycée, mélange rap et chant au sein d’un petit groupe de quartier. En 2019, il joue à guichet fermé à la Rotonde du Botanique, et remet ça en 2020, avec un nouveau sold out à la Boule Noire, Paris.

Solitaire et soucieux en musique, Tawsen est extraverti et farceur dans le dialogue. Tout passe par le filtre de l’autodérision et une atmosphère familiale s’installe entre l‘artiste et son public. La musique du jeune Belge s’articule autour de productions accrocheuses, de refrains entêtants et de textes évoquants des sentiments contradictoires, des relations compliquées, des ruptures… Des thèmes sublimés par son sens de la mélodie. Bien loin de tout égotrip, Tawsen propose une musique qui ne ressemble à rien d‘identifié sur la scène urbaine au travers d‘un projet d’une grande richesse, édifié au croisement de différentes cultures.

Al Najma sortira le 22 janvier 2021.
Tawsen sera en concert à l’AB le 8 octobre 2021.